Le début - 1930

 

Mon père a construit cette maison en 1929/30, elle a été ouverte le 9 Brachud (juin) 1930. Sur la droite, vous pouvez encore voir le poulaillerse trouvaient les poulets. Les nombreux invités devant la maison sont difficilement possibles. À l'époque, le meilleur jour de l'année était moins que le pire aujourd'hui! Ce n'est que le jour du Seigneur et le dimanche béni qu'il y avait du monde. Entre les deux, presque personne n'est venu pendant des jours; tout au plus le hemmer van Blatten. Je me souviens encore clairement que le demi-litre Fendant coûte 70 cents et un déci schnaps 20 cents. Imaginez le peu que vous avez gagné. Et le vin était toujours transporté à Wiler dans des fûts d'une capacité de 200 à 230 litres. Benjamin Tannast et Hermann Ritler ont apporté ces barils sur des traîneaux.

 

Walter Bellwald Wiler

ca 1931

 

à cette époque, la rue était assez étroite et pas encore pavée.

 

 

vers 1960

 

déjà avec terrasse et parking pour voitures. La rue était déjà pavée à cette époque, mais l'immeuble en face n'était pas encore construit.

2020 - phase de rénovation

 

En 2019/20, nous sommes passés du chauffage au mazout à la géothermie. La suppression de l'ancien réservoir d'huile est visible sur la photo.

 

Ainsi, la tendance vers les énergies renouvelables est également arrivée dans le Lötschental. Puisque nous

quasi "au milieu de la nature", nous pensons que nous avons aussi les moyens de

Devrait utiliser la nature. C'est pourquoi nous avons décidé d'utiliser un système de chauffage géothermique

à installer.

Vos hôtes

 

Ambros & Bernarda Henzen

© 2020 by Lonza

3918 Wiler, Ambros & Bernarda Henzen, Tel: +41 27 939 12 31